Relaxenti | Bioénergie Surrender
C’est une thérapie manuelle bioénergétique créé par Seymour Brussel et Dr Rodolphe Meyer qui est basée sur les échanges de flux et reflux du liquide céphalo rachidien. Elle est l’essence de différentes pratiques (ostéopathie crânienne douce, réflexologie, haptonomie, relaxation – méditation). La méthode Surrender va activer les capacités de votre organisme à détendre lui-même ses tensions et ses blocages. Ainsi elle va provoquer les mécanismes naturels qui accompagneront votre processus de guérison
Bioénergie surrender Paris, Bioénergie Villejuif ,Massothérapie ,réalisation de soi ,atelier , confiance en soi, intuition, bien être en entreprise ,prévention , ostéopathie crânienne douce, stress, renforcement système immunitaire , épanouissement , sérénité, paix int"rieuse, zone de confort , aléas de la vie, être, cohésion de groupe, partage , pratiques ludiques , bienveillance , sonorité, intergénérationnel , familial , créativité, esprit d'équipe, confidentialité
2
page-template-default,page,page-id-2,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
 

Bioénergie Surrender

La méthode Surrender

C’est une thérapie manuelle bioénergétique créée par Seymour Brussel et Dr Rodolphe Meyer qui est basée sur les échanges de flux et reflux du liquide céphalo rachidien. Elle est l’essence de différentes pratiques (ostéopathie crânienne douce, réflexologie, haptonomie, relaxation – méditation). La méthode Surrender va activer, sans manipulation, les capacités de votre organisme à détendre lui-même ses tensions et ses blocages. Ainsi elle va provoquer les mécanismes naturels qui accompagneront votre processus de guérison afin de récupérer après une période d’effort ou de stress, de cicatriser après une blessure ou un traumatisme. Elle vient en complément de pratiques thérapeutiques plus classiques et peut être utilisée comme moyen de prévention afin de vous maintenir en bon état de santé. Il n’y a aucune contre-indication puisque c’est votre corps qui travaille avec l’aide du thérapeute qui ne sert que de déclencheur aux puissants mécanismes naturels d’autorégulation et de guérison de votre organisme. La méthode Surrender s’appuie sur des principes d’ostéopathie crânienne américaine. Selon W.G Sutherland, par son étude et ses recherches, démontre la mobilité des os du crâne. Ainsi, il nomme (M)ouvement (R)espiratoire (P)rimaire MRP les 5 éléments suivants:

Le crâne respire

Les os du  crâne sont crantelés  et emboités telle une horloge  afin d’établir des micro mouvements.La bonne circulation sanguine dépend de ceux-ci  car les artères et les veines peuvent dépendre des compressions crâniennes étant donné  qu’elles sont en contact avec les os du crâne.

Le sacrum bouge

Le MRP au niveau du sacrum se manifeste par une bascule du triangle sacré entre les os iliaques. Les tensions dûes au  manque de mobilité de cette région peuvent compressés les nerfs liés aux organes génitaux et intestinaux. Ainsi se crée divers troubles. Le sacrum est un point d’équilibre , de réception et de répartition des forces mécaniques et énergétiques souvent abîmé et ignoré.

La dure mère s’élargit et s’étend

Elle est la membrane qui recouvre la boite crânienne et adhère à l’os. Elle joue un rôle mécanique entre les os du crâne et le sacrum dans un mouvement rythmé par la respiration unifiée de milliards de cellules. Elle est le réceptacle de notre stress nous serrant la tête lorsqu’elle est trop pleine ou contractant le bassin face au danger. Relâcher cette dure mère va permettre une meilleure circulation énergétique du liquide céphalo rachidien.

Le système nerveux central se gonfle et se dégonfle

Le système nerveux central peut être comparé à un vaste réseau d’informations neuronales qui part du cerveau relayé par le cervelet puis transmis jusque dans la moelle épinière. Dans le mouvement respiratoire primaire, les hémisphères cérébraux se dilatent à l’ inspiration et se contractent à l’expiration. Le système nerveux central grâce aux 70 milliards de cellules qui sont de minuscules pompes, va lui-même agir comme une pompe sous la pression du liquide céphalo rachidien.

Le liquide céphalo rachidien fluctue

C’est le liquide dans lequel baigne le cerveau , le cervelet et la moelle épinière .Il est renouvelé 4 fois par jour en moyenne .Il suit les mouvements corporels  et respiratoires et doit être équilibré pour exprimer la santé. Le LCR  circule dans tous nos liquides pour nourrir et  nettoyer nos cellules. Il irrigue nos tissus car lorsque ceux-ci s’assèchent ils meurent et se calcifient. Le LCR  a son propre rythme si celui est déséquilibré, il y aura lésion au niveau d’une ou plusieurs cellules (donc des tissus).

« Le mouvement respiratoire primaire  en tant que mécanisme involontaire inclut le plus grand élément connu le liquide céphalo-rachidien qui contient l’invisible souffle de vie.  »

W.G.Sutherland

Bienfaits :

– prévention pour une meilleure santé

– + 25% amélioration cohérence cardiaque

– baisse des tensions et du stress

– diminution de la fatigue générale

– amélioration des maux de tête et douleurs

– renforcement du système immunitaire

– harmonisation corporelle

– calme intérieur