Relaxenti | Massothérapie
379
page-template-default,page,page-id-379,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
 

Massothérapie

La massothérapie est du massage qui vous apportera des bienfaits à plusieurs niveaux tant corporels que psychiques. C’est une approche thérapeutique millénaire connue en médecine traditionnelle chinoise et en médecine indienne ayurvédique qui a pour fonction d’équilibrer l’énergie du corps.

 

En Occident, elle est apparue en Grèce avec les athlètes dans les gymnases. Hippocrate le père fondateur de la médecine moderne l’a préconisé pour préserver la santé et comme traitement. En Afrique, Orient et  dans le Pacifique , le massage fait partie intégrante du quotidien dans les familles : massage du bébé , massage crânien chez le barbier ou le coiffeur …

 

La massothérapie regroupe une grande diversité de techniques qui ont toutes des bénéfices positives pour le corps et la tête

 

Au début dans mes massages, je m’attachai à être dans un protocole qui est somme toute une référence et une base importante. Mais plus je réalisais mes  massages et plus je sentais émerger une manière de faire innée et inscrite dans mes gènes depuis des millénaires.

 

Masser de la même manière avec les mêmes gestes ne me semblait pas juste pour la personne. Puis elle s’éloignait de ma vision globale de l’être qu’on retrouve à travers mes services. J’ai compris qu’un dialogue corporel silencieux s’établissait avec la personne , ou mes mains trouvaient naturellement le mouvement à réaliser. Mon mental ne prenait plus le dessus dans un savoir- faire. Je me laissai guider pour répondre au mieux aux problématiques corporelles de la personne  et pour toucher en profondeur son entièreté.

Mon massage est une écoute attentive de l’autre au travers de mon intuition pour tenir compte de l’unicité de chaque personne et de sa dimension d’être. La personne massée repart dans la détente et la relaxation dans son corps, aussi dans son ressenti avec plus de légèreté, de lâcher prise et une profonde paix intérieure.

 

Déroulé de la séance

 

Au début de la séance je m’entretiens avec la personne pour connaître ses besoins et ses attentes et savoir s’il y a des contre-indications.

Le massage se passe allongé, sur une table où vous découvrez uniquement les parties du corps massées, dans une ambiance musicale à votre convenance.

A la fin vous est proposé chaleureusement un thé.

 

Les Bienfaits de la massothérapie :

 

  • Détente et relaxation
  • Évacuation du stress
  • Élimination des toxines
  • Diminue les tensions et douleurs musculaires
  • Améliore la circulation sanguine et lymphatique
  • Redynamise le corps
  • Sérénité
  • Paix intérieure