Relaxenti | Qui suis-je
303
page-template-default,page,page-id-303,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
 

Qui suis-je

Relaxenti est mon univers de sérénité ou chacun vient trouver une réponse à ses problèmes afin de repartir dans un état de bien-être .

Valérie, votre Thérapeute Surrender, massothérapeute et coach.
Valérie, votre Thérapeute Surrender, massothérapeute et coach.

Je suis Valérie…

…issue d’une double culture franco – vietnamienne qui m’a donné une vision autre du monde dans la tolérance, la bienveillance et l’empathie. Depuis quelques années , je ressentais ce besoin de me connecter à mon corps en concrétisant mon rêve d’enfant , celui de devenir danseuse. Au delà de ma  passion  , j’ai réalisé que tout un travail d’exploration  et  de découverte s’ accomplissait dans mon corps à travers la danse de couple .Il est essentiel d’apprendre à lâcher prise et de ne plus être dans le contrôle pour être dans le ressenti .

Également enfant, je me sentais l’âme d’une mère Thérésa à vouloir sauver le monde . Je suis donc devenue en 2004 bénévole  dans l ‘ association « les Petits Frères des Pauvres » en tant qu’accompagnatrice d’une personne âgée et animatrice  d’ateliers réunissant  personnes âgées et en précarité . Je fais le constat du lien entre la danse et le soin et des bienfaits sur le corps des personnes âgées .

Les prémices de l’accompagnement

Ainsi j’ai créé  KALINAH en 2011  un spectacle artistique bénévole destiné aux personnes âgées,  en précarité  et handicapées .

KALINAH permet la reliance entre différentes générations et différentes cultures pour apporter un moment de  bien-être à tous.

L’ empathie et l’entraide sont des notions qui ont toujours été présentes dans ma vie. Des épreuves de vie m’ont fait prendre conscience qu’il était temps que je donne aux autres toute mon expérience et ma compréhension de la vie. J’ai donc décidé d’engager une professionnalisation autour de l’accompagnement thérapeutique en 2013, et choisi de passer mon diplôme Surrender de relaxation accompagnée, dispensée par Seymour Brussel et Dr Rodolphe Meyer. Une pratique que je connais très bien puisque je l’ai expérimentée en tant que patiente. Je me suis formée  également à d’autres  techniques  avec l’obtention des certificats, avec Cathy Muller, en développement intuitif, nettoyage des mémoires cellulaires, en accompagnement des enfants et avec Avelina Merkel en massothérapie. Je continue à approfondir mes connaissances, acquérir de nouveaux outils et me renouveler dans ma pratique, afin d’apporter aux personnes suivies les moyens de s’autonomiser dans leurs chemins d’évolution et de trouver la paix intérieure.

Ce qui fait de moi  l’accompagnatrice de votre mieux-être , c’est la somme de mes expériences, et surtout qui JE SUIS .

 

Sois le changement que tu veux voir dans le monde

Gandhi